mercredi 30 mai 2007

Nus fantômes 2



Comme souvent, je trouve mes modèles dans d'anciennes photographies. Le fantôme gris est inspiré d'une photographie de 1884 de Louis Bonnard.
Difficile en effet, de nos jours, de trouver de gracieuses jeunes filles prêtes à s'alanguir sur le tapis de votre salon pour le prix d'une baby-sitter ! Et je défie quiconque qui, comme moi, n'a pris que très peu de cours de dessin, de dessiner un nu d'imagination. Pour un modèle à peu près proportionné, combien de Quasimodos ?

dimanche 27 mai 2007

Dessins au bambou


Quelques dessins réalisés à l'encre de chine et aux encres de couleur. L'encre de chine est appliquée à la pointe de bambou, le corps tracé en quelques lignes continues. Un bon exercice pour la fermeté du trait !

jeudi 24 mai 2007

Nus fantômes


Petites apparitions spectrales, joyeux fantômes sur panneaux de médium. Le début d'une série pour faire le tour du spectre (restons dans le thème) de couleurs.


Format 33 x 24

Vendus

lundi 21 mai 2007

Le nu minaude


41 x 33 cm


Oui je sais, il est encore kitsch... Que voulez-vous, je ne peux pas m'en empêcher. Je reste dans la lignée du précédent, même technique, le relief en moins, avec une plongée dans le violet.

Vendu

lundi 14 mai 2007

Nu sans anecdote


40 x 40 cm


J'essaie cette fois de ne pas noyer la figure dans l'ornement. De la discipline pour davantage de minimalisme, mais je n'abandonne pas la couleur pour autant avec l'opposition des primaires.